-Nom : Aucun
-Prénom : Zotz
-Image :
-Race : Humain
-Affiliation : Neutre (Puisque Matyr à développer son côté obscur)
-Continent d'origine : Aranieth
-Apparence :
-Description psychologique : Zotz est quelqu’un de très naïf croyant à presque tout. Il est par contre bon et franc.
[color:f1d8=violet:f1d8]-Histoire : Dans le désert d’Aranieth, Zotz vivait avec sa mère depuis qu’il était né. Vivant près d’un oasis, ils avaient suffisamment d’eau pour survire. Le jeune Zotz avait perdu son père à l’âge de 3 ans. Elle lui avait dit qu’il avait été tué par un Sahunorm, jusqu’à maintenant il l’avait cru, par contre un jour il découvrirait la vérité. Il ne s’était jamais posé la question et n’avait jamais demandé plus d’explications. Le jeune enfant avait un don dont il ne savait la provenance. Tous les gens qu’il avait rencontrés dans sa vie n’avait pas ce genre de don, alors cela lui fit se sentir différent. Il se demandait toujours, pourquoi lui. Sa mère lui dit que c’était normal, que d’autres personnes dans le monde possédait aussi ces dons et u’il n’avait pas besoin de se sentir à l’écart, par contre il ne savait plus quoi penser. Il ne les contrôlait pas réellement c’était plutôt eux qui le contrôlait et c’est la raison pour laquelle il ne les utilisait pas. Malheureusement pour lui, sa mère ne lui avait pas dit ce qui c’était réellement passé à propos de la mort de son père et c’est lors d’une journée comme une autre qu’il la découvrit. Pendant qu’il dégustait un animal que Zotz avait chassé, il entendit par pur hasard les pensées de sa mère qui se demandait si le moment fut opportun pour lui dire la vérité tout en se remémorant les terribles souvenirs de la mort de son mari. Zotz avait quitté la tente en trombe, sa mère l’avait suivit comme si elle avait deviné ce qui c’était produit. Lenah, sa mère, pleurait à chaudes larmes tout en tentant de s’expliquer.
Lenah :
Je m’excuse, je sais que tu as 12 ans, [Sanglot] mais…mais je ne savais pas comment tu prendrais cette nouvelle désastreuse.Zotz :
Désastreuse?!?!....DÉSASTREUSE! J’ai tué mon père avec ses supposés dons…Tu appelles ÇA des dons, ce ne sont par des dons, c’est une malédiction!Lenah :
Je suis tellement désolé…je n’aurai pas dû te cacher la vérité…Elle recommença à sangloter et à pousser de petits soupirs. Zotz partit sans réfléchir dans l’inconnu. Il marcha, marcha et marcha des jours durant avant de tomber sur le sable blond inconscient. Quand il se réveilla, une personne drapée d’une tunique rouge munit de petite perle autour du capuchon. Il fit le saut et cria désespérément.[
Idriss :
Silence, jeune homme… Je suis Idriss, dirigeant des mages. Je t’ai recueilli dans le désert lorsque j’ai ressentit ton énergie magique qui faiblissait. Zotz :
Pour…Pourquoi avez-vous fait cela pour moi, vous ne me connaissez même pas?Idriss :
Je n’ai pas besoin de te connaître pour te sauver la vie et en plus tu as un grand avenir je le sens.Zotz éprouva une grande peine puisqu’il avait laissé sa mère seul. Il n’en démontra rien devant ce personnage qui semblait être un homme important. Le jeune magicien avait suivit Idriss jusqu’à son trône, là où tout avait commencé. Idriss lui avait expliqué qu’il devait fouiller son esprit pour découvrir la limite de ses pouvoirs magiques et l’entraîner par la suite. L’iris du dirigeant disparu et un blanc opaque prit ça place. L’orbe de diamant de la couronne aveugla les yeux de Zotz. Une boule d’énergie bleutée l’éleva dans les airs durant quelques instant l’où il perdit conscience. La magie prit le dessus dans l’esprit du jeune homme et ses pouvoirs se débattit pour sortir de l’endroit maudit l’où Idriss les avait emmené. Le feu, l’élément principal que contrôlait Zotz l’enveloppa de la tête au pied. Pour ensuite faire exploser la boule d’énergie à coups de nombreuses boules de feu. Une faille se créa et Zotz put en sortir. Idriss fut troublé par l’évènement, car si ces pouvoirs avaient été assez forts pour détruire le bouclier qu’il avait créé, cela voulait dire que ses pouvoirs s’il n’apprendrait pas à les contrôler le tuerait assurément.
Idriss :
Tu as une force magique comme je n’en ai jamais vu dans l’âme d’autre élève.Idriss réfléchit rapidement, il ne faudrait pas que cet homme tombe du côté du mal, puisqu’il était suffisamment fort pour se confronter à Idriss, c’est pourquoi il commencerait son entraînement dès maintenant. La magie des éléments, plus précisément le feu, et la magie de l’illusion étaient les deux plus grandes forces du jeune homme. Rarement fut les mages capables d’utiliser ses deux grands entités à la quasi-perfection, mais pour cela il devrait s’entraîner. Il n’y avait qu’un seul problème dans tous cela, Zotz n’était pas apte à apprendre l’élément de l’eau comme si son corps rejetait ce pouvoir. Pendant plusieurs siècles, Idriss avait formé en privé le jeune orphelin qu’il avait recueilli dans le désert. Il ne pouvait s’entraîner avec les autres apprentis ne pouvant parfois contrôler son pouvoir infernal qu’il le possédait entièrement. Le grand mage dû réduire sa force magique dans une partie inconnue de son esprit pour ne pas qu’elle prenne toute la place.
À la suite de ses siècles de travail, à l’âge de 512 ans, Idriss cru bon de l’envoyer en mission. Cela faisait longtemps qu’il avait cette idée en tête, par contre il avait entendu que son apprenti soit assez fort puisque c’était le seul à pouvoir accomplir cette mission périlleuse. Zotz était devenu un mage omnipraticien de la magie des éléments, excepté l’eau, et de l’illusion. Il accepta volontiers l’offre du dirigeant lorsqu’il lui proposa. Il devait se confondre dans la population de Marakan pour les espionner. Idriss voulait s’assurer que son oncle ne préparait pas une attaque surprise.
Il avait dû se rendre sur Marakan par bateau, même s’il possédait le pouvoir de se téléporter, parce qu’il n’avait jamais visité ce contient maudit. Pour ce faire, il s’avait fait passer pour un orc et à partir de Marindor, il avait traversé l’océan. Une fois rendu à destination, il avait capturé le général orc, Thiorfer, et l’avait caché dans une caverne dans les montagnes de Marakan. Il avait prit l’apparence de ce général et il avait entretenu une conversation importante avec Matyr. Étant un ancien demi-dieu, Matyr avait deviné qui il était réellement et avait joué le jeu. Il avait utilisé son pouvoir de corruption à très petite dose pour ne pas que le mage s’en aperçoive et il délivra aussi l’énergie magique de Zotz qu’Idriss avait pris soin de le dissimuler.
Lorsqu’il revint sur Aranieth, il put dire les renseignements importants que lui avaient légué Matyr. Sans qu’il ne le sache, Zotz avait une partie sombre au fond de lui-même t ne tarderai pas à se développer.
-Inventaire : Bâton de Mage
-Points Forts : Il est intelligent et comprends rapidement.
-Points Faibles : Il est beaucoup trop naïf, il peut à tout moment se faire contrôler par sa puissance magique et il a une partie sombre qui est entrain de se développer.
-Métier : Maître Magicien Omnipraticien
-Grade ou popularité : Maître Magicien Omnipraticien
-Ordre ou Groupe : Mages
-Pouvoirs :
-Contrôle les éléments : Surtout le feu, mais il ne peut utiliser l’eau.
-Illusionniste : Il peut créer une illusion que même un mage aurait de la difficulté à reconnaître.
-Téléportation : Uniquement à des endroits déjà visité.
-Habiletés : Aucune