| Dans les forêts d'Exempla | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dans les forêts d'Exempla Mar 10 Avr - 9:09 | |
| Mephla et sa bande s'apprêtait à entrer dans la forêt. Par contre, l'obscurité prenait de plus en plus de place dans le ciel. Il ne possèdait rien pour s'éclairer, alors il serait préférable de faire unfeu pour ne pas mourrir de froid. Adreh : Je suis fatigué, pouvons-nous faire une halte pour la nuit avant d'entrer dans cette forêt? Morr prit la parole le premier. Morr : Moi j'y suis d'accord. Il descendit de son cheval et s'étira. Tous les deux dirent en coeur. Morr et Adreh : Et vous, général? Ils regardèrent et pouffèrent de rire en attendant la réponse de Mephala. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans les forêts d'Exempla Mar 10 Avr - 20:41 | |
| -Mais bien sûr, c'est très raisonnable, surtout que ce cheval blessé à besoin de repos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans les forêts d'Exempla Mer 11 Avr - 9:05 | |
| Adreh : Merci de votre grand coeur. Il commença à sortir des poches de son cheval, le campement improvisé. Il installa une tente et à l'intérieur quelques couvertures. Dans cette dernière, il y avait assez de place pour les trois, mais ils y seraient à l'étroit. Morr tenta d'entrer dans la forêt pour aller chercher du bois, mais une barrière l'en empêcha. Pourtant ce mur était invisible à l'oeil. Il la rua de coups, mais il n'avait rien à faire. Il se tourna vers son chef d'équipe. Morr : Avez-vous un idée de quoi il s'agit? Adreh se dirigea lui aussi vers la barrière et n'en su pas plus que Morr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans les forêts d'Exempla Mer 11 Avr - 22:17 | |
| Ce doit être ce Farfelu...il veut nous ralentir. Maudit soit-il. Ce doit être une barrière magique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans les forêts d'Exempla Mer 11 Avr - 22:29 | |
| Morr : Vous avez raison...Je vais chercher du bois pour le feu, je reviens. Il partit et revint quelques temps par après avec les mains remplit de petits bois. Morr : Je crois que cela suffira pour le peu de temps que nous resterons à l'extérieur de la tente. Ils s'assièrent lui et Adreh devant le feu et pendant que Morr plaçait les morceaux de bois, Adreh cognait deux roches l'une contre l'autre pour créer ainsi des étincelles. Le feu s'alluma rapidement et sa chaleur bien faisante commençait à ce propager dans l'obscuritée grandissante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans les forêts d'Exempla Ven 13 Avr - 21:37 | |
| -Avez vous déjà été à Exempla ? J'ai entendu dire que c'était un endroit merveilleux, surtout le palais du roi Katan. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans les forêts d'Exempla Sam 14 Avr - 21:16 | |
| Adreh était déjà allé se reposer dans la tente et surment qu'il dormait. Morr était devant le feu et écouta attentivement Mephala. Morr : Pour ma part, je n'ai jamais été à Exempla, mais ça m'interresse grandement. Je connais quelque peu Adreh, puisque nous nous rencontrons de temps à autre et il n'a jamais voyagé de sa vie. Il se rappela qu'il avait entendu dire quelque chose à propos de Katan, alors il en fit part à Mephala. Morr : J'ai entendu dire que Katan avait perdu sa mère lors d'une attaque et qu'il n'avait jamais connu son père, peut-être que la mission consiste à le retrouver? Je ne sais pas nous verrons bien. Il se frotta les mains et les mit devant le feu, puisuqe la nuit serait assurément froide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans les forêts d'Exempla Sam 14 Avr - 22:49 | |
| -Peut-être...
Après quelques minutes de silence, Mephala ajouta:
-Bon je vais me coucher, nous partirons aux premiers rayons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans les forêts d'Exempla Lun 16 Avr - 10:53 | |
| Morr : Dans ce cas j'y vais aussi. Les deux hommes rentrèrent dans la tente et s'emitouflèrent dans les couverture réconfortante. Malgré qu'ils étaient à l'étroit ils étaient assez bien. Le feu commençait è descendre au courant de la nuit et le matin lorsqu'Adreh et Morr se réveillèrent il fut quasiement éteint, il ne restait seulement quelques cendres chaudes. Adreh se sentait mieux que la veille son bras avait rempris de la vigueur, alors il partit chercher du bois pendant que Morr sortit la nourriture. Une fois le feu reprit, Morr fit cuire des oeufs qu'il avait recueillis dans sa propre ferme. Il cuit les oeufs et la bonne odeur qui s'en échappa vint aux narines de Mephala qui se réveilla. Morr : Tu es debout, viens manger c'est prêt. Il sortit trois assiette en terre cuite et y déposa des oeufs dans chacune d'eux. Il y mit du fromage et leurs servit un petit verre de lait. Morr : Voilà pour ce matin, je ne peux vous en donner plus puisque la forêt d'Exempla et sera longue à traverser et je veux nous garder des réserves. Adreh et Morr s'empiffrèrent et finirent leur assiette rapidement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans les forêts d'Exempla Lun 16 Avr - 12:10 | |
| Mephala fit de même et mangea aussi rapidement.
-Nous partons, les gars.
Mephala commenca à tout ranger aidé de Morr et Adreh.
-C'est bon, nous passerons par les montagnes.
Il monta Fureur et s'apprêta à partir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans les forêts d'Exempla Lun 16 Avr - 15:19 | |
| Une fois que tout fut rangé, ils montèrent sur leur chevaux et galopèrent en direction des montagnes. Cela les ralentiraient considrablement, mais il n'avaient pas vraiment le choix puisque Farfelu leur avait bloqué la route. Ils chevauchèrent durant tout l'avant-midi. Adreh s'arrêta et descendit du cheval. Adreh : Je dois débarquer de ma monture puisqu'elle est blesser, nous devrons ralentir. Nous sommes quand même à mi-chemin. Morr sortit de la poche de la selle une bouteille d'eau. Il en pris de bonnes grogées et en offrit aux autres. Adreh en prit volontier. Morr : Mephala vous en voulez? Il attendit que Mephala lui répondre, en attendant il y avait quelque chose de plus important. Morr : Avez-vous entendu dans le bois? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans les forêts d'Exempla Lun 16 Avr - 15:24 | |
| Mais qu'est-ce-que c'est ? Il y a Quelqu'un !
Ils avaient tous entendus ce bruit et avaient l'intention de le découvrir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans les forêts d'Exempla Lun 16 Avr - 15:46 | |
| Rien ne se fit entendre à la suite de la phrase de Mephala. Des branches cassées et des froisements de feuilles venaient maintenant à leurs oreilles. Une famille de Deronay passait dans la forêt d'Exempla juste de l'autre côté de la barrière. Ils allaient dans la m^me direction qu'eux, mais pourquoi c'est à voir. Morr : Une chance ce n'est que des Deronays, ils sont pacifiques, nous n'avons rien à craindre. Des tremblements se fit ressentir. Le sol tremblait sous une pression, mais d'où venait-elle? Les deronays ne s'enfuyaient pas pour rien il y avait un Cogianth à leurs poursuite. Par contre lorsqu'il aperçu la bande, il arrêta de pourchasser ses autres animaux. Le Cogianth allait plutôt vers les trois hommes. Adreh : Que devons-nous faire se préparer à le combattre? Morr eut un idée. Morr : La barrière est surment active dans les deux sens non? NSi oui, nous n'avons rien à craindre, qu'en pensez-vous? Cogianth |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans les forêts d'Exempla Lun 16 Avr - 21:00 | |
| Mephala débarqua de fureur et s'approcha un peu plus de Adreh et Morr.
-Je suis d'accord, à moins que ce soit..un mage puissant et que ce serait un genre de filtre...
Mephala n'avait pas peur du monstre. Il dégaina son épée et se prépara à faire face à la créature si elle pouvait passer de ce côté.
-Sortez vos armes les gars. Peut-être nous allons en avoir besoin.
Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 22:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans les forêts d'Exempla Lun 16 Avr - 21:35 | |
| Les deux autres hommes près de lui sortirent leurs armes. Adreh avait un arc et Morr une épée, alors il avança plus près de Mephala, laissant Adreh derrière.*** La bête courrait en direction des hommes donnant des coups avec ses quatres pattes pour aller plus vite. La barrière allait peut-être le contenir, mais les trois hommes n'en étaient pas sûr, alors ils serraient leur étreinte sur leurs armes en attendant de voir s'il allait réussir. Le suspense durait trop longtemps pour Adreh. Lorsque le Cogianth fit un bond en leur direction, il lâcha sa flèche qui fila vers l'animal qui sautait. Malheureusement pour eux, il réussit à traverser, mais la flèche se planta dans son épaule ce qui lui fit sortir un grognement de douleur. Cela ne l'empĉha pas d'essayer d'attaquer la jambe de Mephala avec son autre paire de griffe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans les forêts d'Exempla Lun 16 Avr - 22:35 | |
| Par réflexe, Mephala leva son pied afin d'éviter les griffes de son adversaire. Il trancha un coup en direction de l'animal en lâchant un cri de guerre.
-AAAAaaaarrrrggghhhh ! Crève sale bête ! Ca nous fera des provisions ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans les forêts d'Exempla Mar 17 Avr - 9:00 | |
| Une des griffes de l'animal effleura la jambe de Mephala, laissant s'échapper deux ou trois goutelettes de sang écarlate. La lame trancha un bout de l'oreille de la bête qui sauta vers l'arrière. Adreh ne fit rien ayant crainte d'attaquer ses alliés. Morr, quant à lui, descendit de son cheval et alla l'abattre sur terre plutôt que sur son cheval. Il s'élança en courant et en poussant un cri terrifiant pour rendre confus l'animal. Ce qui marcha à la perfection, le Cogianth ne bougeait pas en l'attente de l'humain. Par contre, l'animal n'était pas confus, il l'attendait seulement le moment opportun, c'est-à-dire maintenant que sa proie c'était rapprocher. Il ouvrit la gueule et fit se répendre un grognement énorme et chargea. Les deux assailants couraient l'unv ers l'autre et quand il se rencontrèrent, l'un deux se retrouva au sol. C'était Morr qui s'avaait fait mordre la jambe, maintenant qu'il avait goûté à la chair humaine, il ne pourrait plus s'en passer. Morr étendu sur la terre, souffrait énormément et s'il ne tuait pas rapidement la bête pour le soigner il mourrerait au bout de son sang. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans les forêts d'Exempla Mar 17 Avr - 21:59 | |
| Mephala, bien que légèrement blessé, poursuivit son attaque et tenta de trancher le plus de choses possibles sur l'animal.
-AAAAaaaarrrrggghhhh ! Tu m'a fais mal, sale bête de l'enfer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans les forêts d'Exempla Mar 17 Avr - 23:03 | |
| Les coups de Mephala redoublèrent , mais l'animal semblait esquiver aisément. Morr tomba dans les pommes quelques temps après, lorsque son sang maculait la terre. Adreh, lui n'en pouvait, il bandit son arc avec deux flèches et relâcha. Les deux flèches filèrent droit sur le Cogianth. La première se perdit plus loin et s'écrasa sur le bouclier, mais la deuxième le fit exécuter une parade pour l'éviter. Cela permit à Mephala d'atteindre la patte de l'animal qui trancha sous la lame. Un grognement sortit de la gueule de la bête. Il s'attaqua au cou du cheval de Mephala, voyant que son Maître était un adversaire coriace. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans les forêts d'Exempla Mar 17 Avr - 23:11 | |
| Mephala n'en croyait pas ses yeux, son Fureur à lui allait se faire attaquer...Il ne voulait pas en voir plus, il se mit à courir et se mit entre son cheval et le Cogianth. Il mit son épée devant lui et la tenait à deux mains. Le destin à lui seul déciderait s'il survivrait de cette attaque.
-Attaque toi à quelqu'un qui sait se défendre créature du diable !
Dernière édition par le Ven 20 Avr - 21:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans les forêts d'Exempla Jeu 19 Avr - 22:45 | |
| Le Cogianth ne puis réagir. Il était partit en courant vers le cheval gueule grande ouverte. Lorsque Mephala s'interféra entre lui et sa proie s'en fut terminer de l'animal. La lame avait traversé la gorge de la bête qui s'écroula sur le côté et déversa des flots de sang tachant son poil orangé. Ce fut un combat dur en émotion, pusique un homme était blessé et le cheval de Mephala avait failli servir de repas. Le corps de Morr gisait sur le sol et Adreh avait perdu connaissance durant le combat, il n'était pas vraiment fait pour les combats. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans les forêts d'Exempla Jeu 19 Avr - 23:13 | |
| Mephala se dirigea à la course vers ses deux compagnons en étant complètement désorienté.
-Adreh ! Morr !
Il courait vers ses deux amis. Il ne regardait malheureusement pas où il mettait les pieds. Il trébucha sur une racine et se cogna la tête sur une roche. Il perdit ensuite connaissance.
Dernière édition par le Ven 20 Avr - 21:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans les forêts d'Exempla Ven 20 Avr - 9:03 | |
| À son réveille, Mephala était couché sur la terre molle. Quand il releva la tête, il s'aperçu qu'Adreh prenait soins de Morr. Il avait moins l'air macabre que tout à l'heure avec le sang qui se déversait de sa jambe. Sa blessure avait été bandé. Le sang s'y voyait toujours, mais ça plaie ce cicatriserai dans queqlues temps. Mephala se toucha la tête et la retira aussitôt sa bosse était encore sensible. Adreh se retourna voyant du mouvement. Adreh : Vous êtes réveillé Mephala, c'est une bonne nouvelle. Je me suis de Morr, il était sur le point de mourrir au bout de sang. Adreh hésita et se sentit humilié. Adreh : Je suis désolé d'avoir pedu connaissance, j'ai de la difficulté à voir le sang sans m'évanouir. Adreh se retourn et continua à soigner Morr sans parler... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans les forêts d'Exempla Ven 20 Avr - 14:48 | |
| -C'est d'accord...tant que tout le monde va bien. Dès que nous nous sentirons un peu mieux, nous poursuivrons notre route..Mephala avait mal à la tête. Cependant, c'était endurable. Ils ne tarderaient pas à partir bien que chacun ait eu un léger accident. HJ:tu peux poster |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans les forêts d'Exempla Ven 20 Avr - 22:45 | |
| Deux heures plus tard, ils étaient prêt à partir. Morr était toujours blessé, mais le mal passerai. Le sang ne s'écoulait plus de sa plaie même s'il avait encore de la difficulté à marcher. Ils se remirent tous trois en route vers les montagnes. Il n'y arriverait que le lendemain. Le décor autour d'eux ne changeait pas, à leur gauche c'étaient la forèt d'Exempla, tout droit, les montagnes et à leur droite une plaine. Les chevaux n'avaient pas besoin de repos puisqu'ils avaient pu se reposer, alors il pourrait voyager une partie de la nuit pour compenser. Le soleil se coucha brouillant le ciel éclairer. L'obscurité s'élargit et la lumière disparu. Pour s'éclairer, Adreh recouvrit d'un large tissu un gros bout de bois qu'il enflamma. La torche ainsi créé les éclairaient assez bien et éloignerai les animaux trop curieux. Morr : Quand souhaitez-vous vous reposer? Adreh se retourna lentement et les deux hommes qui le suivaient remarqua qu'il semblait réellement mort de fatigue. Adreh : Moi je dirai dans environ une heure, quand dites-vous? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans les forêts d'Exempla | |
| |
|
| |
| Dans les forêts d'Exempla | |
|