C'est après deux longues journées de navigation, au soleil tapant, et les nuits froides de la mer, qu'ils arrivèrent près de Marindor, les montagnes naines, là où l'on fabriquait probablement les armes les plus résistantes de tout Arkania. C'était un endroit minier principalement, qui devait compter quelques milliers de nains de talent. Probablement l'un des endroits préférés de Sheyenne, lorsqu'ils y arrivèrent, il fut émerveillé comme à toutes devant la merveille grandissante qu'était devenue cette citée à ses yeux. Bref, il aurait aimé être un des leurs, mais sa vie l'avait mené dans un chemin nettement plus différent, être un pirate. Marindor était visible à travers le brouillard matinal de l'océan. Les hautes sculptures de pierres se dressant au dessus des lieux se découpait à travers les rideaux de brume. Certaines représentaient des anciens rois, d'autres, de riches marchands...d'autres, plus détruites, ne semblaient pas représenter quiconque.
-Ca y est, nous sommes arrivés sans aucun pépins ! Et c'est grâce à vous !
Il avait hâte de marcher de nouveau dans la ville, d'aller dans une taverne naine, où l'ambiance était on ne peut plus chaleureuse, et parsemée de chansons traditionnelles. Les nains étaient normalement fêtards, comme à leur aise. Restait à voir si ils l'étaient présentement. Ils allèrent ensuite s'amarrer au port et attendirent le boursier, s'il y en avait un. Au bout de quelques minutes d'attente, un petit homme trapu arriva et leur demanda des pièces d'or. Un des matelots s'avança et paya les frais d'amarrage. Ensuite, Sheyenne s'adressa à eux:
-Nous allons nous amuser dans la taverne ! Suivez-moi !
Ils marchèrent derrière Sheyenne, qui savait son chemin comme il connaissait son navire. Bref, il avait pris beaucoup de racourçis avant d'arriver à une taverne naine qui semblait chaleureuse et non miteuse comme celles de Magyars. Ils y entrèrent. Après s'être confortablement installés à une table, ils commandèrent tous un pichet de bierre. Par la suite, Sheyenne alla voir le tavernier et lui demanda:
-Excusez-moi...savez vous où je pourais trouver du travail...?
À vrai dire, il était venu d'abord pour s'amuser un peu et les laisser se dégourdir, mais aussi pour trouver un boulot plus, disons honnête que pilleur de bateau. Au moins pour essayer.
HJ:J'ai édité mon post !