-Nom : Izildane
-Prénom : Izildane
-Race : Humain
-Sexe : Femme
-Àge : 27 ans
-Affiliation : Le Bien
-Continent d'origine : Mythan
-Apparence : Izildane fait un peu plus que 1,60 m. Elle est capable d'une force brutale, cependant elle a un visage aux traits fins et un corps aux courbes très féminines. Elle a les cheveux brun-roux et des yeux bleux azure aux reflets de cristal. Lors d'une bataille, un goblin l'a blessée au dos, de l'épaule gauche à la hanche elle a un tatou tribal lui rappelant qu'elle est simple mortelle. Elle porte l'amulette de lumière, cadeau de Idriss lui mème.
-Description psycologique : Izidane est une guerrière intelligente. Chacun de ses coups sont calculés, et tous ses mouvements tout aussi imprévus que mortels. Elle est une stratège efficace et aussi une commandante respectée. Elle souhaite un jour devenir mère et offrir un héritier au roi de Mythan. Sont instinct étant plus fort que tout en elle, elle s'y fit plus que tout au monde car c'est la seule chose a ne l'avoir jamais laissé tombé.
-Histoire :
Izidane, fille de Adaniel de Mythan et reine de Mythan, eu une enfance paisible loin du chateau dans une petite maison bordé par une magnifique forêt, à la campagne avec ses 5 frères. Elle n'a jamais réellement connu ses frères parce qu'elle épousa le roi de Mythan a l'àge de 16 ans. Elle les rencontra 5 ans après son mariage lorsqu'ils se présentèrent au chateau pour trouver un métier. 2 des ses frères, Mortymer et Farrell, étaient venus au château avec l'espoir d'y travailler. Les trois autres, Alexandre, David et Hasalt, y étaient venus avec leur frères ainés pour conquérir le coeur d'une jeune femme. Elle reçut ses frères au repas du soir et appris que son père, Adaniel, était très malade. C'est pourquoi ses frères cherchaient du travail au château, car la ferme ne rapportait plus assez pour faire vivre la famille. Mortymer trouva un travail chez le forgeron du château et Farrell, devint palefrenier dans les écuries des Chevaliers de la Lumière.
Izildane fut l'une des rares mortelles a recevoir un présent de la part d'un des descendant de la divinité suprême : Idriss. Elle reçut l'amulette de lumière, lui permettant de materialisé des halo de lumières incandescents. Cette amulette la tien en contact avec Idriss, car il lui sauva la vie en intervenant lors d'une embuscade tendu par un groupe de voleurs dans les bois. Idriss lui offrit cette amulette qui lui permetterais de la joindre le jour ou il aurrait besoin de ses services, et lui permetterait de payer ses redevances. En attendant, elle peut communiquer avec lui par le biais de l'amulette.
Elle créa une ordre de chevalerie appelée les Chevaliers de la Lumière en honneur a son amulette. Ces chevaliers sont à la têtes de l'armée de Mythan, dirigés par le roi et la reine de Mythan eux mêmes. Guerriers de talent, ces chevaliers sont choisi parmi les meilleurs pour former la garde personnelle de Sa Majesté. Ils logent dans l'aile des chevaliers, à l'intérieur du château.
Izildane fut la première reine de tout le continent a allé au combat avec les chevaliers du royaume avec son mari le Roi Hadrian, lui aussi un monarque combattant. Elle pris place dans la bataille contre une garnison de goblin qui attaquaient le château. La bataille fut une victoire absolue. Menée à bien sans la perte d'auncun de ses hommes, cette bataille démontra aux goblin que le nouveau chef de cette armée savait de quel façon diriger ses hommes et qu'elle n'allait pas se rendre sans se battre. C'est dans cette bataille qu'elle fit sa renommé, et aussi dans cette bataille qu'elle fut blessé au dos, de l'épaule à la hanche. Elle fit faire un tatou tribal d'un dragon noir par dessu sa blessure, pour lui rappeler sa mortalité. La guerre et les images de violence la trenant en transe, elle se tranforme en une guerrière fesant frémir de peur le plus cruel des barbarres. Depuis qu'elle est petite, elle adore la chasse et l'étude de l'histoire. Elle se sert de son charme au près de son époux pour accorder au peuple ses demandes fesant d'elle une femme respectée.
Elle consacra deux ans à l'étude de l'histoire du continent et des races l'ayant habité.
Elle connait toutes les stratégies militaires, formules magiques et sortilèges répertoriés au fil des ans dans la bibliothèque du royaume. Ces années passées dans la bibliothèque ont fait d'elle la personne la plus instruite du royaume. L'éducation importante à ses yeux, elle instora une école pour apprendre à lire et à écrire aux enfants de 10 à 15 ans.
Cette initiative fera du peuple de Mythan, des commerçants durs en affaires et socialement plus civilisés.
Depuis son enfance, chaque situation ou la violence était de mise pour s'en sortir vivant, Izildane était plongée dans une sorte de transe où elle perdait totalement le contacte avec la réalité. Son père et sa mère s'inquietère de ce phénomène en partie à cause que lorsqu'elle se bagarrait avec ses frères, elle prenait le dessu de la bataille en fesant preuve d'une violence innouie, forçant ses frères à arrèter la tiraillade faute de blessure grave. Lors de la transe, ses yeux se vidaient de leur couleur bleu azure pour laissé une pupille blanche. Ses sens sont dupliqués mais son jugement en est fort atteint, la témérité prennant le dessu sur la logique et la prudence. C'est ce qui lui vaudra le nom de Dragon Noir sur le champs de bataille (d'où le tatou tribal du dragon).
-Inventaire : 20 000 fiers chevaliers, une cote de maille en argent, une cape blanche, une dague d'argent, l'amulette de lumière de Idriss, une épée sertie de pierres noirs, sa cuirasse d'argent arborant la croix blanche des Chevaliers de la Lumière, Transe son cheval blanc et les richesses du royaume de Mythan.
-Points Forts : Stratégie militaire et instinct.
-Points Faibles : Son état de transe sur le champs de bataille, qui lui fait prendre un comportement un peu trop téméraire.
-Metier : Reine de Mythan et Chef des Chevaliers de la Lumière
-Grade ou popularité : Reine de Mythan
-Ordre ou Groupe : Humain
-Pouvoir : Amulette de lumière de Idriss) de trois façons : bouclier de feu, rayons de feu et sonde profonde (pensées et sentiments). Si elle n'a plus l'énergie de créer le feu elle même elle peu maitriser un feu environnant.
-Habilité : Izildane est une très bonne cavalière et mannie l'épée avec une force surprenante. Elle est aussi très forte à l'arc de par sa précision.