Sheyenne arriva à Mythan ainsi que tout son équipage restant depuis l'aventure des loups-garous pirates. Ils avaient navigués au moins deux jours sans arrêts et avaient bien faillis se faire tuer. Mais bon, ils étaient, lui et Barbarossa, des pirates endurçis par les âges passés en mer dans les vagues tumultueuses et par les attaques incessantes des autres pirates, kraken et autres trucs du même qualibre. Bref, ils avaient été dans la merde quelquefois mais ils avaient toujours réussis à se sortir de leur problème, mais non pas sans pertes, en prenant l'exemple de Mordequet qui avait été transperçé par un des javelots du capitaine, et par la faure d'un Lycan de surcroit. Lorsqu'ils arrivèrent près du port, Sheyenne ainsi que tous ses matelots purent voir une pagaille énorme se déroulant au port, il y avait des bateaux de Matyr ainsi que de lourds armements. Il y avait une bonne partie de l'armée de Mythan et des généraux de leur armée qu'il pu reconnaître du à leur armures luisantes. La plupart des batiments étaient détruits par les attaques incessantes des orcs et de leur lourds canons. Lorsqu'ils virent tous cela, ils se regardèrent perplexes. Sheyenne n'avait pas envie d'un combat...non, pas d'un combat, mais d'une guerre, celle-ci n'était peut-être qu'une diversion, il ne le savait pas mais il ne voulait pas être mêlé aux affaires de Matyr ou aux orcs. Il avait souvent changé d'avis par rapport à sa façon de voir les autres humanoïdes, mais les orcs, le répugnait à un plus haut point. Il rumina un peu dans sa courte barbe hirsute puis se retourna vers son équipage. Il se décida à leur adresser la parole calmement, mais avant, il leur fit signe de stopper le bateau.
-Je suis désolé tout le monde, mais je n'ai pas envie d'autres victimes pour le moment...donc, je propose que nous nous rendons à Marindor, je n'ai pas vu mes amis nains depuis fort longtemps. Allez, changez le cap, je ne veux pas que nous nous faisions repérer !
Puis, il retourna à la barre du navire. Il espérait ne pas faire de mauvaises rencontres lors de son allé vers Marindor, il n'avait vraiment plus envie de se battre après avoir vu l'était du port de Mythan.