ÉpéesHildim 85'000 GoldsCette magnifique épée est digne des plus grands rois. Ornée de symboles mythiques et de gravures dorés, l'Hidim est une très bonne arme cependant très lourde. Il est dit dans la Prophétie de Mörlagh (Livre des Morts, chap. XVI verset 37) que quiconque possédera cette lame sera appelé à dominer le Royaume d'Arkania (
"Et Defensor Pacis est, Hildim Dominus, Arkeniam Dominae") !
[Charisme :
+ 35]
Anathros 150'000 GoldsCette épée fut forgée dans une forge elfique où les armes qui y était forgée avait chacune des propriétés magiques bien particulières. L'Anathros prodigue à sont propriétaire, une force incroyable et une résistance frolant l'immortalité. Le dernier guerrier l'ayant utilisé pour la guerre aurait combattu avec 12 flèches dans le torse et un poinard dans les côtes, aurait tué plus 76 combattants ennemis et ne serait mort que 13 jours plus tard.
[Force :
+ 20 / Santé:
+ 30]
Ombre Noire ???? GoldsAncienne épée du seigneur du sang Akmen'Ra, cette épée fut achetée par la Boutique à un être mystérieux caché par son capuchon. Personne ne sais d'où elle provient, ni avec quoi elle fut fabriquée. D'après d'anciennes archives, l'épée aurait des facultées magiques, mais nul ne sait les utiliser.
Cinthorc 100'000 GoldsÉpée très résistante mais plutôt lourde, la Cinthorc est une véritable arme de prédilection pour un guerrier très fort physiquement et plus qu'intelligent, car la lenteur des mouvements exécutés avec cette arme demande une exactitude de frappe excellente.Cinthorc ("le Fléau de l'Orc ou des Orcs" selon les traductions) comme son nom l'indique est une arme faite pour combattre le Mal et ses créatures. Elle effraie l'adversaire et lui fait perdre ses moyens.
[La Force de l'adversaire s'il appartient au Mal est
divisée par 2]
Helminas ???? GoldsVéritable hache sous forme d'épée, elle peut être aussi puissante entre les mains d'un guerrier expérimenté, qu'inutile entre les mains d'un simple homme. Très lourde, la Helminas demande une capcité physique très élévée pour un manimement satisfaisant. Cependant, la beautée de cette arme en fait une très belle pièce de collection.
Athsilas 85'000 GoldsÉpée tranchante et stylée, cette arme fut l'une des premières armes forgées par les forgerons de la Boutique. Moins lourde que les épées normales, elle est cependant beaucoup plus facile à manier de part la forme spéciale du manche.
[Agilité :
+ 20 / Vitesse:
+ 10]
Taris 85'000 GoldsÉpée de très bonne qualité, la Taris fut forgée pour un amiral de la flotte royal de Mythan du même nom. Il devait la recevoir lors de sa promotion en tant que Commodor Taris Makros. Cependant, il fut tué lors d'une bataille en mer la journée avant sa nomination. La Taris est fait pour être facile de maniement et le plus tranchant possible. Quasiment aussi stylisée qu'un bijoux, cette merveille sert beaucoup plus d'objet d'apparat que d'une véritable arme de guerre.
L'on dit que l'Esprit du Commodore, bouleversée et frustrée, habite l'arme si bien qu'il "conseille" les capitaines de navire ou corsaires qui la possède...
[Intelligence:
+ 20]
Gorath 150'000 GoldsForgée en terre elfique, Gorath était destinée à un prince elfe. Presque deux fois plus longue de lame que la plus part des armes elfiques, elle est cependant beaucoup plus légère. Un filigramme en or est incrusté sur toute sa longueur, lui donnant le prestige des rois d'Exempla.
[Charisme:
+ 10 / Agilité :
+ 20]
Mithrodin 100'000 GoldsÉpée de style elfique, elle est un dérivé des armes habituellement utilisé par les soldats d'Exempla. Sa lame extrêmement tranchante et légèrte, possède un revers tout aussi affilé procurant à celui qui la manie, une liberté de mouvement sans pareil.
[Agilité :
+ 20]
Molothoc ???? GoldsÉpée longue et peu large, la Molothoc fut forgée par un ancien forgeron, ayant vu des croquis du fils de Céleste, Matyr, datant de bien longtemps avant sa naissance. Cette épée serait à son dire, une réplique fidèle en tout point à l'arme du demi-dieux déchu.
Twilith 200'000 GoldsÉpée plutôt singulière, la Twilith est constituée de deux lames de largeur conventionnelle ratachées au même manche. Beaucoup moins lourde et d'une longueur moindre qu'à l'habitude, cette épée revient au même poid que le autres armes de guerre ordinaires. Les dimensions et l'apparence peu commune de la Twilith a souvent pour effet d'effrayé les guerriers ennemis.
[La Force de l'adversaire est
divisée par 2]
Valermos 150'000 GoldsÉpée qui forgée en royaume de Magyars, elle fut offerte à un chevalier noir qui aurait un frère à Mythan. D'ailleur, cette épée a une jumelle dorée, qui malheureusement, ne pu jamais être remit à son destinataire. La Valermos fut imaginée à la demande de la mère des deux hommes, pour leur offrir un lien spécial. Car séparés par leur devoir de soldats, il se haïssaient tout autant que les rois de leurs royaumes se détestent entre eux. La mère voyait en cela, une façon de les liés avant sa mort. Le chevalier noir n'accepta jamais l'épée.
[Le porteur de Valermos reçoit les
aptitudes du porteur de Etheras (ses aptitudes revenant au porteur d'Etheras)]
Etheras 150'000 GoldsCette épée fut créée par le forgeron le plus doué de Mythan. Elle devait allée en cadeau à un chevalier de la lumière. Mais elle ne fut jamais envoyé, puisque le chevalier en question fut exilé pour trahison, et ne pu à cause de cela réclamer son bien.
[Le porteur d'Etheras reçoit les
aptitudes du porteur de Valermos et vice-versa]
Volkoth ???? GoldsLa Volkoth fut et demeure l'un des plus grands mystères de ce monde. Inconnu de tous les forgerons sans exception, cette arme fut retrouvée dans un cratère au nord de Mythan, au pied des montagnes séparant le royaume humain des forêts inconnues. Les historiens débattent encore de la date de sa fabrication, mais ils s,entendent tous sur un point : elle date d'avant la guerre d'Arianeth. Quelques armes ayant existé en ces temps furent découvertes, mais seulement deux autre lui ressemblant. De plus le lieu de la découverte ne concorde en aucun point avec la grande guerre.
Dragonis 300'000 GoldsCette arme fut trouvée dans les montagnes à l'ouest de Mythan. Elle aurait appartenue à un vieux guerrier qui racontait des histoires de dragons ayant peuplés Arkania il y a des centaines d'années. Il aurait forgé cette lame lui-même à partir du feu ancestral des terres des anciens dragons. C'est cette même arme qui servit à le tuer. Personne ne sait s'il s'agit d'un suicide ou dun meutre. Certaines personnes disent qu'il aurait trop parlé, d'autres qu'il se serait fait tuer lors d'un vol dans sa maison.
[Permets de dompter plus aisément une
Chimère et de devenir son cavalier et maître] NB: la possession de l'épée ne suffit néanmoins pas, il faut suivre une quête pour atteindre la Chimère...
Domptar 150'000 GoldsPossédant un manche fait de vrai os humains, le Domptar est un sabre ayant appartenu à un chef de gang de mercenaires anciennement disparu. Extrêmement affilé et résistant, ce sabre de style peu commun, permet à son porteur une défense remarquable ainsi que facilité et une précision hors pairs lorsqu'il porte un coup à son adversaire.
[Dextérité :
+ 20 / Endurance:
+ 10]
Warstalls 250'000GoldsCes épées jumelles, de la longueur de la lame des épées habituelles, sont fait dans un alliage de Mythril des plus résistants. Anti-magies, les Warstalls peuvent absorber une attaque magique très puissante sans causer de dommage à son propriétaire. Ce qui fait qu'elles agissent comme une sorte de bouclier contre la magie.
[
Divise par deux l'Intelligence de votre adversaire]
Serpantar ???? GoldsÉpées légères et robustes, les Serpantars sont des armes qui requièrent une dextérité et une agilitée à toute épreuve pour pouvoir rivaliser avec une épée ou une hâche de guerre. Cependant, en étant toutes deux insérées dans le même fourreau, il est facile de les faire passées pour une oeuvre artistique ou une pièce de collection. Ce qui procure un effet de surprise non-négligeable.