Invité Invité
| Sujet: On recrute... Mer 11 Juil - 23:29 | |
| De sombres nuages s'amoncellaient au-dessus du port de Hadezor, leur ombre grise voilaient les vagues et les façades des maisons. Au loin, au-dessus de la mer, un voile de pluie fine avançait vers la côte. Déjà un vent froid balayait les rues de la cité, emportant feuilles et detritus sur son chemin. Les hommes remontaient leur manteau et des femmes fermaient les volets de leur chaumières: le grain était sur eux.
A la porte de la ville, se présenta un homme encapuchonné sur un cheval clair. Un garde brandit un lanterne grinçante et lançait une lumière diffuse dans l'obscurité approchante:- Qui vive !? - Un voyageur. - D'où viens-tu ? Que cherche-tu à Hadezor ? - Je viens de confins de Maygars, d'un poste-frontière. On m'a remis un pli à l'intention d'une auberge de cette ville...De plus, l'ami, avec l'air est chargé d'humidité, et je ne tiens pas à recevoir la pluie en rase campagne. - (Réfléchissant) Laissez-le passer vous autres, ce n'est qu'un pauvre bougre qui craint les gouttes ! Ahahaah ! Les gardes le laissèrent passer, ricanant sur son passage. A cet instant, la pluie commença à gagner les terres et les bruits de gouttes tombant sur les toits et le sol devint plus fort et les gardes courrurent se mettre à l'abri dans leur caserne.
L'homme pressa son cheval et se dirigea vers l'auberge du port. Là il descendit de son cheval qu'il confia à un valet d'écurie, lui remettant une pièce de cuivre pour tout salaire. Sur les marches de l'auberge, il ôta son grand manteau de voyage, frapap ses bottes crottées contre un pan du mur de pierre et poussa la porte. Aussitôt un flot de lumière, de chaleur et de brouhaha l'accueillit: l'ambiance était bonne à l'intérieur, comme un jour de pluie au coin du feu. - Oh ! Tavernier, une pinte de blonde ! Le voyageur posa son manteau sur le dossier de sa chaise et sortit un rouleau de parchemin d'un des plis. Il se dirigea vers un mur où étaient cloués plusieurs lettres et affichettes de recherche et de mises à prix. Il déroula le parchemin et le cloua contre la paroi. Biensûr tous les regards se firent sur lui, la taverne étant pleine de marins, mercenaires et autres colporteurs toujours avides de nouveautés. Puis il regagna sa place, souffla la bière et bu plusieurs borgées.
Sur l'affiche, on pouvait lire: - Citation :
- EXPEDITION recherche MERCENAIRES & HOMMES d'ARMES valides.
RECOMPENSE généreuse et PRIMES si succès.
NOURRITURE, LINGE et LOGIS sont fournis.
Au PORT de MARINDOR dès la fin de PLUVIOSE (saison des pluies chez les Nains du Nord correspondant à la fin de l'automne-début de l'hivers chez les hommes).
Espèces sylvestres EXCLUES Certains se levèrent pour aller examiner l'écriture, certains repartirent s'assoir dépités et crachant, s'exclamant : "Les Nains ! Peuh ! J'travaille pas pour ceux-là !" D'autres, plus perspicaces comprirent qu'il y avait de l'or à la clé et notèrent dans un coin de leur cervelle les informations utiles...HJ: Mercenaires et autres persos tentés par cette expédition, merci de me contacter ! |
|