-Nom : de Cirenad (par vraiment un nom de famille, plus une particule et/ou surnom)
-Prénom : Dwelaason (le fils de Dwelaa)
-Autres Comptes : /
-Race : Nain
-Sexe : Male
-Age : 75 ans
-Affiliation : Neutre
-Continent d'origine : Marindor
-Apparence : Dwelaason est un nain de bonne famille, c'est-à-dire qu'il a un teint hâlé par le soleil et la vie en extérieur et non pas la pâleur des nains populeux travaillant dans les mines du royaume ni le visage rougie par les feux des forges. Ses mains sont moins cailleuses que ces congénères car si Dwelaason manie la hache, c'est souvent comme apparât ou pour les cérémonies de son clan. Tout comme les membres de sa famille, issue des régions septentrionales de Marindor, Dwelaason est roux et ses yeux sont clairs. Il arbore une chevelure abondante en grosses mèches tressées tout comme sa généreuse barbe attachée par de précieuses perles d'or.
Comme tout bon nain bourgeois et cossue, il porte une armure finement décorée, plus faite pour la parade que pour la guerre, son casque reflète ce statut de nantis puisqu'il est réhaussé de bijoux et d'ornements. Sous sa cuirasse et dans sa demeure, il préfère les tuniques riches et confortables, faites à basse de fin lin et de soie.
Mais il ne faut pas s'y méprendre, son corps est robuste malgré son train de vie aisé et se battre pour sa vie et participer à la guerre ne l'effraie pas.
-Description psycologique : Dwelaason est fils de marchand, c'est à dire que la prise en compte des intérêts bien compris et du profit font partie de sa personnalité. Pas de grands idéaux, par de grandes valeurs...du moins pas sans l'appât du gain. Il aime l'argent et ne s'en cache guère sans être pour autant avare. Les notions de Bien et de Mal l'indiffère aussi n'aura-t-il aucun scrupule à faire affaires avec des Ogres, des Mages voire même des Elfs...bien que dans ce dernier cas il montrera sa répulsion en magorant ses prix...Malgré ses principes d'utilitarisme, Dwelaason a un bon fond et se laisse attendrir dans des occasions privées où il n'hésite pas à aider, secourir et faire preuve de largesses.
-Histoire : Dwelaason de Cirenad est le premier enfant d'une fratrie nombreuse du fameux marchand Sevoiseth de Dwelaa, richissime commerçant ayant basé sa fortune sur la vente du hareng des mers du Nord avant d'élargir ses activités aux mines de fer et au marché des matières premières. Ce père que tout avait destiné à sa réussite sociale - Dwelaa signifiant "la Prospérité" dans le language des tribues naines du Nord de Marindor - mit tous ses efforts à l'éducation de son aîné, le jeune Dwelaason (littéralement "fils de la Prospérité" ou "fils du Prospère"), n'hésitant pas à le faire naviguer sur les vaisseaux de sa flotille aussi bien que lui fournissant les meilleurs précepteurs du royaume. N'espère-t-il pas le voir un jour avoir ses entrées au Palais ?
Dwelaason vit le jour lors d'une escale dans un port du Nord alors que son père inspectait ses nouvelles acquisitions maritimes et que sa mère, la pieuse Gwelondïr de Mespa, le suivait dans ce périple commercial. Ainsi donc il lui fut adjoint la particule de "Cirenad" - la Brume du Havre - en souvenir de sa naissance si loin de la maison du clan.
Dwelaason de Cirenad vécu durant les 30 années de son enfance dans les salles d'éducation du Manoir familial, sous le regard sévère mais bienveillant de ses nourrices puis de ses précepteurs. Les arts de la littérature, de l'écriture, du maniement des armes et biensûr des arts lyriques et de la danse lui furent inculqués très vite bien qu'il préfèra chanter les chansons païennes des tavernes aux chants élégents et religieux que lui proposaient ses maîtres...
Mais très vite, dès sa majorité, ses 35 ans venus, il fut arraché à sa vie insouciante et dilletante pour rejoindre le monde des affaires et des activités commerciales de son père. Il fut initié aux ficelles du métier, visitant les fournisseurs de métal dans les forges surchauffées et les profondes mines, puis passant des journées entières à fouiller, parcourir, anoter les registres de la compagnie de son père. Il passa ensuite aux chantiers maritimes des ports du Nord tels qu'Osginad ou Kilnad-Ovosk, inspectant les navires, parlant avec les capitaines aguerris et les naviguateurs intrépides chargés d'ouvrir toujours plus de routes commerciales.
Au sortir de l'adolescance, Dwelaason, alors âgé de 55 ans, se vit offrir un poste de marchand franchisé dans la compagnie familiale. Mais comme tout jeune nain, il avait besoin de se démarquer de sa famille et de son père, il refusa cette proposition et préféra faire appel à la guilde marchande de Katarik afin de contracter un emprunt et de lancer son propre commerce. Son père furieux de voir son propre fils devenir un concurrent - certes insignifiant - mais un concurrent tout de même le chassa de la demeure familiale. De sorte que, à tout juste 60 ans, Dwelaason se retrouvait endetté, loin de chez lui dans une maison miteuse des bas quartiers de Katarik.
Biensûr, il n'y a de pont qui soit éternellement coupé, surtout dans une famille naine, et le temps fit son oeuvre. Les coup de mains et les douces paroles de Gwelondïr financèrent le fils et adoucirent le père, tant et si bien qu'en une petite dizaine d'année, Dwelaason avait retrouvé sa famille mais aussi fondé une compagnie de marchand d'arme et surtout une échoppe de bijouterie ayant sa fidèle clientèle et une certaine renommée dans le royaume. Une activité fort lucrative mais aussi fort périlleuse. La vente des canons nécessitant un maniement subtil de la poudre fabriquée sur place mais aussi la recherche (toujours plus profonde) du minerais de fer. Sans parler de la quête des pierres préciseuse, rubis, diamants, argent fin et or que la montagne gardait jalousement...
Aujourd'hui le commerce est florissant, malgré la piraterie, malgré les déséquilibres mondiaux et les rumeurs du passé, rien ne laisse supposé un bouleversement majeur à Marindor. L'objectif de Dwelaason est désormais de se préparer à reprendre le flambeau de son père, de sa flotille maritime et de développer ses activités commerciales tout en tenter de gravir les marches qui mènent à la Cour des Nains...
-Inventaire : Une armure et hache d'apparât, grande collection d'habits et de bagues précieuses, un carrosse tiré par des poneys, un Ketch.
-Points Forts : Ambitieux, affable, diplomate, volontaire
-Points Faibles : Impatient, sans scrupule, aucun aptitude à la guerre
-Metier : marchand d'arme / bijoutier (Runes)
-Grade ou popularité : grande popularité de par sa famille et sa compagnie
-Ordre ou Groupe : Nain
Pouvoir : /
Habilité : Charisme (capacité à impressionner un acheteur par ex.), Manipulation (faire croire ou fair agir à sa guise), Arts Oratoires (blablabla
)
Information Complémentaire:
-Disponibilité du joueur : Plusieurs fois par semaines/ une fois par jour en tout cas.
-Fuseau horaire : Paris (FRANCE)
-Indisponibilité permanante : Tant que j'ai un accès internet sous la main tout va bien...