PROTOCOLE DE MYTHANLe document suivant fut déclaré « Protocole de Mythan », par Sa Majesté le roi Hadrian de Mythan et son épouse la reine Izildane de Mythan. Tout changements ou cas d’exception seront jugés par Sa Majesté après vérification du conseil royal.Les lois d’usage :
Code Civile :
1 - Le roi de Mythan détient l’autorité suprême sur toute décision quelqu’elles soient.
2 - La hiérarchie doit en tout temps être respecté, un manque à celle-ci se vera fortement puni. En cas d’exeception ou Sa Majesté ne peut en être informé, s’en remettre à la personne la plus hautement placée du système hiérarchique étant présent sur les lieux.
3 - Un comportement courtois doit en tout temps être adopté en présence d’un monarque.
4 - Un visiteur quelqu’il soit devra se présenter a Sa Majesté pour lui faire part des raisons de sa visite. Il sera intercepté à l'entré des murailles et conduit au château pour être escorté par la garde du roi jusqu'à la salle d'audience.
5 -
Les Villages :
5.1 - Les redevances des villageois devront être versés à leur chef de village tous les mois. Les redevances devront représenté le tier des récoltes, revenus ou tous autres formes de bénifices. En cas de difficulté financière avec preuves, le villageois concerné se vera attribué un mois de délais et une réduction à un quart de récoltes et/ou revenus.
5.2 - Tous villageois ayant une ou des terres cultivées recevra un cheval et un boeuf.
5.3 - Les redevances devront servir au village en entier.
5.4 - Une moitié des redevances totales accumulées dans chaques villages devront être versées au roi pour servir le peuple entier, et l'autre moitié à nourrir Sa Majesté et les habitants du château.
6 -
Maintient de la Paix :
6.1- Toute personne assistant à un acte de violence en vers une femme, un enfant, un aîné ou toute personne ne pouvant se défendre devra se porté à son secours ou appeler de l'aide.
6.2 - Tout être humain naît sur le même pied d'égalité que les autres. L'importance dû au rang occupé par la personne ne change en rien son droit à la protection et à l'équité.
6.3 - Tout manifestation de violence envers une personne jugé sans défense se vera puni par l'emprisonnement ou l'exil dependement de l'acte commis.
Code Criminel :
7 - Tous incartades au code civile sera puni d'une amende et/ou d'une peine d'emprisonnement.
8 -
Meurtres :
8.1 - Un meutre sera jugé par le Conseil du Peuple et puni par le Conseil Royal.
8.2 - Un meutre planifié sera puni par l'exil.
8.3 - Un meutre involontaire sera puni soit par emprisonement ou amende élevé.
8.4 - Un meutre impliquant un membre de un des conseils, de la famille royal ou tout autre castre élevé, sera puni par la pendaison.
9 - Tout cas de sorcellerie sera suivi d'un avertissement. S'il y a récidivisme, la personne en question sera exilé du royaume. En cas d'usage de la sorcellerie, l'accusé sera pendu dans la grande cour du château.
10 - En cas d'intrusion dans la forteresse, le figitif sera recherché en tant que criminel meutrier jusqu'à preuve du contraire.
11 - Tout acte de trahison sera puni par l'exil. Si toute fois il sagit de haute trahison, c'est-à-dire envers le roi ou le Serment d'Allégence des soldats de l'armée, il en sera puni par la mise a mort par décapitaion.
Système hiérarchique de Mythan :
Sa Majesté
|
|
Conseil Royal ( 15 membres délégués par Sa Majesté )
- Lien entre le Conseil du peuple et Sa Majesté
- Dirigeants militaires et Politiques
- Reçoit et envoit les demandes du Conseil du Peuple au roi.
- Rend un rapport à Sa Majesté des décisions du conseil et en envoit la réponse au Conseil du Peuple.
|
|
Conseil du Peuple( 30 membres délégués par les villageois )
- Lien entre le Conseil Royal et le peuple.
- Reçoit et envoit les demandes, plaintes et questions du peuple au Conseil Royal.
- Gère les villages.
- Exécute les ordres du Conseil Royal.
|
|
Ordre des Chevaliers de la Lumière
- Fait reigner l'ordre et la paix dans le royaume de Mythan.
- Garde personnelle de Sa Majesté.
- Ordre de chevalerie à la tête de l'armée du royaume.
|
|
Peuple
Katan: Certifié conformeIdriss: Certifier conforme