Voici comment son faient les orcs et la descriptio nde l'endroit où cela ce passe, ceci afin d'aider les nouveaux membres à faire leur histoire s'ils sont orcs.
Situé dans le creux de la montagne où est contruite la cité de Meïkrath se trouve le gouffre de l'enfer, ainsi surnommé par les choses qui y sont pratiqués. Les orcs, dérivé d'hommes ou d'autres humanoïdes sortes par dizaines des tunnels entre La cité et le gouffre. Un puit de pierres et de cristaux est à l'origine de la création des forces armées de Marakan. Du sommet, on ne peut presque pas apercevoir la lave qui remplie le fond du gouffre.
Des acenseurs faient de bois, des laboratoires de magie noire, des cuves organique et des étagères remplies d'Armure orc sont les principales constituantes de ce niveau de la cité. C'est ici que les orc et goblins sont créé par d'horrible procédé magique et mutagène.
La technique est simple, prendre un homme, elf, nain ou animal et le jeter dans une des cuves organique qui se trouvent sur place. Après 2 mois le métabolisme de la victime est complétement modifié et elle devient un orc. Ceci est la raison pourquoi les orcs sont tous différents malgré leur ADN plutôt semblables, chacune des victimes de la métamorphose est anciennement un humain, et tout le monde sait bien que aucun humain n'est semblable en tout point.
Il y a plus de 1500 ans, Matyr lui-même est décendu dans le creux de la montagne, avant même que Meïkrath soit construite. Au départ ce n'était qu'une source de lave mineure, mais le demi-dieu déchu avait trouvé des organismes miniatures étonnants. Ayant la capacité de modifier un organisme vivant, ces petites bactéries sont à l'origine du mélange qui est à l'intérieur des cuves. Avec quelques autres potions ajoutés créés par Matyr, la réaction est assez rapide.
Meïkrath à été contruire pour empêcher quiconque de venir nuir à la production des orcs, des créatures monstrueuses se chargent d'empêcher les intrus d'entrer...